Chargeurs Fashion Technologies

N°2 mondial de l'entoilage

Tissus lourds ou légers, vêtements structurés ou plus souples, l’entoilage doit s’adapter aux caractéristiques des produits auxquels il est destiné. Grâce à sa maîtrise de procédés d’enduction performants et avec une équipe R&D renforcée, Chargeurs Fashion Technologies a développé une gamme d’entoilages très fins pour répondre à une tendance croissante de l’habillement féminin et masculin.

 

En 2017, Chargeurs Fashion Technologies a de nouveau amélioré sa rentabilité, fait montre d'un leadership technologique et conquis des positions stratégiques au sein de son écosystème de marché très concurrentiel, en étant un interlocuteur privilégié des grandes marques de la mode et du luxe. Le métier est aujourd'hui doté de tous les outils pour redesigner le secteur de l'entoilage.

Expert de la production d'entoilage, le seul tissu technique du vêtement, indispensable pour lui donner tenue et structure. Chargeurs Fashion Technologies offre des solutions complètes aux grandes marques mondiales de l'habillement masculin et féminin.

L'entoilage est un tissu qui intervient dans la fabrication des vestes, des manteaux, des chemises et des chemisiers. Il est généralement thermocollé sur le tissu entre la doublure du vêtement et le tissu extérieur.

Le métier mobilise chimistes et textiliens pour concevoir et mettre en oeuvre la technique de l'enduction. Indispensable dans la mise au point de l'entoilage, celle-ci nécessite un grand savoir-faire et une adaptabilité continue aux tissus sélectionnés par les grandes marques pour leurs nombreuses collections tout au long de l'année. 

L'entoilage est un produit d'une valeur ajoutée, articulant connaissance étroite des grandes marques internationales, allocation mondiale des productions, de la logistique et de la préconisation de services. Il s'agit d'un métier de niche conjuguant rapidité, technicité, différenciation et savoir-faire. Chargeurs Fashion Technologies sert à la fois les clients du luxe, du "ready-to-wear" et de la "fast fashion".

En plus de l'excellence de son innovation et de sa très grande réactivité aux évolutions du marché de la mode, Chargeurs Fashion Technologies dispose - et parfois est le seul à disposer - des équipements industriels aux meilleurs standards du marché, autant d'outils indipensables à la satisfaction de clients toujours plus exigeants.

 

« La reconquête de notre avance technologique porte ses fruits : aujourd'hui, nous sommes au centre du jeu, véritable partie prenante dans la révolution du monde de l'entoilage »

Bernard Vossart, Directeur Général
Chargeurs Fashion Technologies

 

« Opération Spécification »

Les grandes marques de la mode et de l'habillement donnent une forme de qualification, appelée la "spécification". Elles sélectionnent ainsi les produits autorisés à rentrer dans la fabrication de leurs vêtements et les référencent auprès de leurs parties prenantes du monde entier. Sans cette "spécification", il n'est pas possible d'intégrer le circuit de fabrication des confectionneurs, asisatiques le plus souvent, de ces grandes marques. Le showroom de Chargeurs Fashion Technologies qui a ouvert en 2017 à New York, sur la 7ème avenue, au coeur du quartier textile, permet au métier d'être au coeur du réacteur de la "spécification" : à la clé, la possibilité de pouvoir défendre auprès des confectionneurs stratégiques les innovations technologiques du métier, sa qualité de service et son apport précieux en technique de confection.

 

Consultez l'Essentiel 2017 de Chargeurs Fashion Technologies


Consultez les sites

Chargeurs Fashion Technologies