Chargeurs Luxury Materials

Le leader mondial des fibres haut de gamme, certifiées et traçables

Après le lavage qui permet de la débarrasser de ses impuretés, la laine brute est cardée et peignée pour former les "tops" : un large ruban de laine destiné aux filateurs.
Les tops sont formés à partir de mélanges, les "blends", qui permettent de garantir une qualité constante. L’utilisation finale diffère selon la finesse des fibres dont le diamètre est mesuré en microns.

En 2017, Chargeurs Luxury Materials a poursuivi sa stratégie ambitieuse de sélectivité commerciale. La division a lancé le label Organica, le premier à offrir une gamme de fibres d'excellence, traçables et équitables, destinées aux marques les plus prestigieuses du luxe et du sportswear haut de gamme, soucieuses, comme leurs clients, de faire vivre un sportswear durable de production et de distribution de laine.

Chargeurs Luxury Materials est le fournisseur des laines les plus luxueuses et résistantes du monde. Leader mondial de la laine peignée haut de gamme, la division poursuit et amplifie sa stratégie de concentration sur des produits d'exception à haute valeur ajoutée. Seul négociant mondial capable d'offrir à ses clients toutes les origines de laine, Chargeurs Luxury Materials met en oeuvre un modèle économique optimisé, avec des contrats garantis.

Qualité, traçabilité, stabilité des fibres : le savoir-faire de Chargeurs Luxury Materials consiste, partout dans le monde, à acquérir auprès des éleveurs les meilleurs sélections de laine brute transformée dans des peignages partenaires (Etats-Unis, Uruguay, Argentin, Chine). Puis, les services commerciaux de la division, en contact quotidien avec les marques mondiales les plus prestigieuses, assurent la mise en oeuvre et le suivi logistique des besoins de chaque client, où qu'il se situe dans le monde, en appariant offre er demande. Chargeurs Luxury Materials propose dans ses laboratoires de recherche et d'expertise une laine toujours plus fine et toujours plus douce. Elle s'appuie pour ce faire sur son modèle unique au monde de cycle " durable " de production et de distribution, et accentue sans cesse son implication de long terme auprès des communautés de producteurs et au sein de l'écosystème régional. Ces partis pris, qui servent la performance économique du métier, sont entièrement cohérents avec l'attrait durable du marché pour la qualité de laines produites dans le respect de l'animal et de l'environnement, afin de fournir des applications vestimentaires dans le haut de gamme et le sportswear de luxe en forte croissance.

 

« Notre label Organica est le must de ce que le monde de la laine peut proposer actuellement en termes de bien-être animal, gestion des territoires, durabilité, qualité et traçabilité »

Federico Paullier, Directeur Général
Chargeurs Luxury Materials

 

 

"Luxury Fibers"

En 2017, une véritable transition s'est opérée à travers le changement de nom de la division Laine, baptisée historiquement Chargeurs Wool, et devenue aujourd'hui Chargeurs Luxury Materials. Cette révolution dans la dénomination du métier traduit sa volonté de valoriser son savoir-faire à destination des marchés mondiaux du Luxe et de se tourner concomitamment vers des marchés de fibres de luxe autres que la laine : du cachemire, provenant de la laine de chèvre, en passant par la soie ou encore par l'alpaga. Chargeurs Luxury Materials s'adresse ainsi aux confectionneurs du Luxe les plus aguerris à la dimension naturelle et exclusive des fibres.

 

Consultez l'Essentiel 2017 de Chargeurs Luxury Materials


 

Consultez le site

http://chargeursluxurymaterials.com

http://lanastrinidad.com