Responsabilité Sociale et Environnementale

La démarche RSE de Chargeurs irrigue l’ensemble des processus internes du Groupe avec audace et réalisme. Réalisme afin de respecter les écosystèmes dans lesquels le Groupe a inscrit ses activités depuis de longues années, et qui jouent un rôle important pour la pérennité et la compétitivité de ses activités. Mais aussi audace, afin de donner à nos métiers une impulsion nouvelle, porteuse d’initiatives et de fierté, pour emmener plus loin les améliorations en faveur de l’empreinte environnementale et sociétale du Groupe. À ce titre, l’année 2017 a marqué une étape décisive dans l’élaboration d’une politique structurée, véritable fil conducteur pour l’ensemble de nos entités, et vecteur de dialogue avec nos parties prenantes.

Retrouvez toutes les informations sociales, environnementales et sociétales en consultant le document de référence ainsi que notre rapport d’activité :

Chapitre 3 du document de référence 2017

Rapport d'activité 2017 

 

 

Cop communication sur nos progrès rse 

 

Chargeurs est fier de vous présenter sa COP "Communication sur nos Progrès" RSE. Publié également sur le site du Pacte Mondial des Nations Unies, ce document présente les actions réalisées en termes de Droits de l'Homme, Conditions de travail, Environnement et Lutte contre la corruption. La COP est disponible dans le document suivant : COP 2018

 

 

 

Code de conduite DE CHARGEURS - Document

 

 

 

 

 

Chargeurs adhère aux 10 principes relatifs aux Droits de l’homme, aux Normes internationales travail, à l’Environnement et à la lutte contre la corruption dans sa stratégie de « Game Changer »

 

Chargeurs fait partie des émetteurs qu'EthiFinance (Gaïa-Rating) évalue pour promouvoir la responsabilité sociale des entreprises. Ces évaluations permettent chaque année à des acteurs financiers d'intégrer à leurs décisions d'investissement des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Ils valorisent ainsi les efforts RSE de Chargeurs auprès des investisseurs dans une dynamique de création de valeur durable.
Classement Global 2017: 86ème / 230

Chargeurs a désigné PricewaterhouseCoopers pour assumer la mission de l’organisme tiers indépendant appelé à vérifier les informations RSE contenues dans le présent document de référence. Pour renforcer la crédibilité de ses informations extra-financières, Chargeurs a souhaité réaliser des audits supplémentaires permettant à notre commissaire aux comptes d’exprimer une assurance raisonnable sur une sélection d’informations sociales et environnementales publiées. Les audits ont été réalisés sur un échantillon d’entités en France, aux Etats-Unis ainsi qu’en Chine, représentant 87% des effectifs du Groupe.